Des clés USB scellées dans les murs de New York pour aider les voyageurs

A l’origine, le travail artistique d’Aram Bartholl, un plasticien d’origine allemande, n’avait rien de touristique et encore moins de culturel, au sens « voyageur » du mot. Et pourtant, en quelques mois les « Dead Drops » sont devenus les dernières œuvres à la mode que tout le monde veut semer ou découvrir dans les rues de New York.

Des clés USB scellées dans les murs de New York pour aider les voyageursi
Concrètement, il s’agit d’une clé USB scellée dans un mur et chargée du contenu numérique souhaité par son créateur. Si, dans un premier temps, ce sont des films et des chansons que l’on pouvait télécharger ci et là, ce sont des indications touristiques méconnues qui s’offrent désormais aux voyageurs. Restaurants secrets, bars insolites, boites de jazz et autres bonnes adresses sont ainsi disséminées dans les joints des murs en brique de la grosse Pomme. Le site « Ici New York » révèle quelques adresses pour situer ces clés :  » le 235 Bowery près du New Museum, à Union Square devant la station de métro 14th St et au 540 West 21st street, face au centre d’art et de technologie Eyebeam. A Brooklyn, au 87 3rd Avenue, face à Makerbot et à l’Empire Fulton Ferry Park, près du Dumbo Art Center ». Selon le New York Time, pas moins de 650 clés seraient déjà recensées dans la ville et ce sont plus d’une centaine qui seraient installées toutes les semaines. Conseils et bons plans à découvrir sur le site de l’artiste
Publicités

A propos jeanlepage

Œuvrant dans les domaines du développement économique et de l’entreprenariat depuis plus de 25 ans, Jean Lepage a contribué à soutenir un bon nombre d’entrepreneurs dans la création et l’expansion de leur entreprise. Il a aussi lancé à son propre compte plusieurs entreprises. Aujourd’hui, il dirige une équipe composée d’une quinzaine de professionnels en développement économique au sein de Développement économique – CLD Gatineau. Il siège aussi sur plusieurs conseils d’administration et tables de concertation de divers organismes. A titre d’auteur et chroniqueur, il s’intéresse à la créativité et à l’innovation. Auteur du livre " Innover pour prospérer ", il a aussi publié une quarantaine d’articles dans le journal Réseaux.
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Des clés USB scellées dans les murs de New York pour aider les voyageurs

  1. Hello Madam the « Licensing/Distribution expert » in USA(Florida),

    Research a licensing contract for my Innovative French society in Fashion and Design for Miami / Americas…

    Thank you very much.

    Very cordialy,
    Claude Poulard
    Leader French enterprise « AIRMASTER »
    Airdragon@Airmasternew.com
    http://www.airmasternew.com/
    New website : http://airmasterdragon.wix.com/airmasterdragon

    ***
    In French please :

    Objet : Recherche d’un réseau de distribution d’articles de mode (toutes, car je vends ma marque aussi bien dans des magasins de styles sport/sportswear, urban, outdoor, streetwear et PAP Féminin, car « Airmaster » se veut être un « lifestyle » avant tout) voir de cosmétiques (parfums + déodorants) aux USA(Floride) :
    Concernant mon concept de marque innovant Airmaster en textiles et de chaussures, projet très marketing avec le financement adéquat ou sous la forme d’un contrat de licence d’exploitation, pour un projet à très forte valeur ajoutée pour le distributeur…
    (Avec une rémunération très forte, mais exclusivement, su le C.A. obtenu, donc mensuellement ou trimestriellement sur toutes les années du contrat, dans le cadre dans partenariat en contrat de « licensing »)

    Madame l’ experte en commerce, distribution/licensing à Miami / U.S.A.,

    J’ai déposé ma marque/concept, en Europe, USA et sur une bonne partie de l’Asie (dont la Chine)…, et à tout hazard car vous semblez être un Homme d’expérience et de réseaux, notamment en DISTRUBION/ »LICENSING » :

    Je suis Claude Poulard, je suis ex-enseignant, entrepreneur/fondateur du projet « Airmaster » (en Français : le « Maître des Airs »). Je vous contact concernant la distribution de mon concept dans tout l’Occident, comme en Orient-Asie, avec deux possibilités selon votre convenance :
    – un contrat de licence d’exploitation (même avec un Royalties PLUS QUE SYMBOLIQUE pour mon entreprise (au lieu des 16% habituel du secteur, mais le plus rapidement possible).
    – un réseau de distribution, avec le financement ou investisseur adéquat.

    Parce que j’ai conçu mon projet à la hauteur de mon Ambition, volontairement sur un thème où je n’ai aucune concurrence directe au niveau mondial, aussi bien pour les personnes d’origines Occidentale, Orientale et Asiatique.

    L’objectif de mon concept « Airmaster » est de révolutionner d’ où mon expression et le nom de mon site web : « Airmaster New », que l’on peut traduire comme : « Concepteur d’un nouvel Air… ») le design, comme la mode pour ne pas être qu’une marque parmi tant d’autres :
    « Airmaster » veut être synonyme de l' »Air dragon », donc d’un état d’esprit…

    Mon emblème est un logo marketing, qui génère les valeurs identidaires, comme :

    – la force, l’invulnérabilité, mythe & légende, la puissance, le pouvoir, la rébellion, le rêve, l’aspect sportif/athlétique, etc…

    Mon logo se veut être le symbole des traditions, des cultures du thème mytique du dragon qui fait « toujours rêver, notamment par son mystère » et pas seulement pour la totalité des Arts Martiaux, en somme c’est un « LIFESTYLE »…

    Mon projet fonctionne très bien de « A à Z » mais à petite échelle car je me suis improvisé également distributeur, d’où mon contact :

    Je m’occupe de toutes les étapes suivantes :

    – Je suis le styliste/créateur et designer autodidacte.
    – Je fais de l’import/export de mes produits par le biais de nombreux partenaires en sourcings en Amérique centrale, Asie, Afrique du Nord et France, selon les clients et les produits.
    – Je commercialise mon concept/produits fait par et pour les jeunes et très jeunes, avec réapprovisionnement très régulier sur toute la « French Riviera » et une bonne partie de la méditerranée Française, de styles sportswear, urban, outdoor, streetwear et même en PAP Féminin, ce qui démontre que mon concept est adaptable ou « passe partout »…

    Mon projet a une vocation internationale, donc je vous laisse le choix du marché et du distributeur si vous pensez pouvoir le commercialiser. Car le savoir-faire Français en termes de mode et également de design sont reconnu aux quatre coins du monde…

    Voilà où j’en suis, donc dans la phase finale, celle d’une distribution massive d' »Airmaster » :
    Je recherche une commercialisation massive de mon concept/produits, si possible sous la forme d’ un contrat en licence d’exploitation.

    Madame l’ experte en commerce, distribution/licensing à Miami / U.S.A., avec le partenaire adéquat, à votre entière disposition pour cet objectif.

    Bien cordialement,

    Claude Poulard
    +33 (0)6 77 22 26 01 (joignable 7/7 pour un tel projet)
    Airdragon@Airmasternew.com
    http://WWW.AIRMASTERNEW.COM (en 7 langues)
    http://airmasterdragon.wix.com/airmasterdragon

    ____
    PS : Pour information, voici ci-joint les débuts du numéro1 Français en sport/sportswear (source « Capital sur M6 ») : http://www.dailymotion.com/video/x227uh_malamine-kone-airness-1-2_news :
    Avec plusieurs centaines de millions de CA/An (avec 13 licences) en 2011. En sachant que je suis réellement la seule marque au niveau mondial sur le marché de la Mode et du Design, avec comme emblème le « Dragon »…

    VOUS AVEZ CARTE BLANCHE, POUR LE BOUCHE A OREILLE DE MON CONCEPT EN AMERIQUES DU NORD…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s