Implantation d’A20 à DE-CLD G (suite)

En supplément à l’approche A2O qui vise à aider les entrepreneurs à valider directement sur le terrain le bien fondé de leurs intuition et de leurs perceptions afin de confirmer rapidement l’existence d’une opportunité d’affaires, l’équipe de Développement économique-CLD Gatineau vient de recevoir une formation de 2 jours afin de développer ses habiletés de coaching.

La formatrice, Chantal Binet nous a amené à travailler une sélection de questions exploratoires puissantes, à comprendre les 5 étapes du modèle de entretien de coaching et à saisir les 4 styles de clients afin d’être en mesure d’adapter le style de coaching en fonction de l’entrepreneur.

Tous ont été très satisfaits de la formation.

Publicités

A propos jeanlepage

Œuvrant dans les domaines du développement économique et de l’entreprenariat depuis plus de 25 ans, Jean Lepage a contribué à soutenir un bon nombre d’entrepreneurs dans la création et l’expansion de leur entreprise. Il a aussi lancé à son propre compte plusieurs entreprises. Aujourd’hui, il dirige une équipe composée d’une quinzaine de professionnels en développement économique au sein de Développement économique – CLD Gatineau. Il siège aussi sur plusieurs conseils d’administration et tables de concertation de divers organismes. A titre d’auteur et chroniqueur, il s’intéresse à la créativité et à l’innovation. Auteur du livre " Innover pour prospérer ", il a aussi publié une quarantaine d’articles dans le journal Réseaux.
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Implantation d’A20 à DE-CLD G (suite)

  1. La formation a été très appréciée. Chantal a fait tout un effort afin de fournir des exemples qui correspondent bien à notre réalité d’intervention. J’ai bien hâte de mettre tout çà en application lors de mes prochaines rencontres.

  2. Gaëlle dit :

    Chantal est une excellente coach et formatrice. Elle nous a permis de mieux comprendre l’impact et les techniques pour poser des questions afin que nous puissions mener nos entretiens avec beaucoup plus de pertinence afin d’amener l’entrepreneur a réfléchir, à prendre des décisions et à se mettre en action. J’ai aussi bien hâte de mettre en application tout cela. Ce fut une formation très pratico pratique pour les commissaires.

  3. Ping : Coach d’affaires et A2O | Training for Boston's Blog

  4. Chantal Binet dit :

    Je prends un moment pour vous remercier de votre grande implication et participation lors de ce 2 jours de Clinique de coaching; c’est vraiment génial de coacher et de former des gens aussi engagés et dynamiques que vous!

    Merci aussi de cette belle rétroaction sur le contenu de la Clinique de coaching ainsi que sur mon style de formatrice; c’est grandement apprécié 🙂

    Je reste à votre disposition pour questions et support futurs…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s