Les racines de l’entrepreneuriat

Pourquoi tant de gens se lancent-ils en affaires, même si cela se traduit souvent par un échec ou par un faible rendement financier? Selon une nouvelle étude, l’excès de confiance pourrait conduire à cette situation. Elle est liée à leurs biais comportementaux. Ces biais les amènent à faire des erreurs d’interprétation lorsqu’ils tentent d’estimer les résultats de leurs actions.

Pour consulter l’étude: http://pubs.aeaweb.org/doi/pdfplus/10.1257/jep.28.3.49

Publicités

A propos jeanlepage

Œuvrant dans les domaines du développement économique et de l’entreprenariat depuis plus de 25 ans, Jean Lepage a contribué à soutenir un bon nombre d’entrepreneurs dans la création et l’expansion de leur entreprise. Il a aussi lancé à son propre compte plusieurs entreprises. Aujourd’hui, il dirige une équipe composée d’une quinzaine de professionnels en développement économique au sein de Développement économique – CLD Gatineau. Il siège aussi sur plusieurs conseils d’administration et tables de concertation de divers organismes. A titre d’auteur et chroniqueur, il s’intéresse à la créativité et à l’innovation. Auteur du livre " Innover pour prospérer ", il a aussi publié une quarantaine d’articles dans le journal Réseaux.
Cet article, publié dans Démarrage d'entreprise, Entrepreneuriat, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Les racines de l’entrepreneuriat

  1. Bref, c’est tout comme jouer à une loterie !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s