15 signes avant-coureurs de la fermeture éminente d’une entreprise

Toutes fermetures d’entreprises touchent la communauté, tout comme les employés qui sont mis à pied. Un système d’alerte précoce est une démarche préventive pour le maintien et la sauvegarde de l’emploi. Lorsque la communauté et les travailleurs sont en mesure de reconnaitre les signes avant-coureurs d’une fermeture d’entreprise, il devient alors possible d’agir dans le but de maintenir et de sauvegarder les emplois. Il est possible d’y parvenir en mettant en place un réseau de veille communautaire. Ma prétention n’est pas de dire que nous sauvons toutes les entreprises. Mon expérience démontre qu’il y a moyen de sauver l’entreprise et ses emplois si l’on intervient dès les premiers signes de difficultés et que l’on développe des stratégies afin d’éviter la fermeture.

Icône Magasin Fermé

La rétention de nos entreprises permet de développer une collectivité saine où il fait bon vivre, entreprendre et travailler.

Téléchargez le document afin de découvrir les 15 signes avant-coureurs:

Signes avant-coureurs d’une fermeture d’entreprise

Publicités

A propos jeanlepage

Œuvrant dans les domaines du développement économique et de l’entreprenariat depuis plus de 25 ans, Jean Lepage a contribué à soutenir un bon nombre d’entrepreneurs dans la création et l’expansion de leur entreprise. Il a aussi lancé à son propre compte plusieurs entreprises. Aujourd’hui, il dirige une équipe composée d’une quinzaine de professionnels en développement économique au sein de Développement économique – CLD Gatineau. Il siège aussi sur plusieurs conseils d’administration et tables de concertation de divers organismes. A titre d’auteur et chroniqueur, il s’intéresse à la créativité et à l’innovation. Auteur du livre " Innover pour prospérer ", il a aussi publié une quarantaine d’articles dans le journal Réseaux.
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s