À propos

Œuvrant dans les domaines du développement économique et de l’entreprenariat depuis plus de 25 ans, Jean Lepage a contribué à soutenir un bon nombre d’entrepreneurs dans la création et l’expansion de leur entreprise.

 Il a aussi lancé à son propre compte plusieurs entreprises.

Aujourd’hui, il dirige une équipe composée d’une quinzaine de professionnels en développement économique au sein de Développement économique – CLD Gatineau. Il siège aussi sur plusieurs conseils d’administration et tables de concertation de divers organismes.

A titre d’auteur et chroniqueur, il s’intéresse à la créativité et à l’innovation. Auteur des livres  » Innover pour prospérer  » et « Entreprendre et réussir », il a aussi publié une quarantaine d’articles dans le journal Réseaux.

Publicités

5 commentaires pour À propos

  1. Un autre blog à suivre avec attention.
    Belle initiative Jean!

  2. Votre propo sur les bouteilles recyclées est fallacieux…
    Nommé moi un centre de tri qui expédie ses bouteille de PET en chine svp.
    Votre travail journalistique est baclé…
    Avant de criéé au loup, dans combien de centres de tri avez-vous téléphoné?
    Le plastique est trop léger pour être vendu en chine en ballot.
    Si le plastique est quand même vendu en chine, il le sera sous forme de granule. Or, les centres de tri ne produisent pas de granules…
    L’industrie du plastique véhicule des informations mensongères afin de tenter de payer le plastique moins chère. Toutefois, ce sont eux qui paient déjà le moins en amérique du nord, parce que les vendeurs (centre de tri) sont captifs au québec. En effet, ils doivent vendre absolument à deux entreprises québécoise pour recevoir le fruit de la consigne.

    voilà!

    Frédéric Potvin
    Directeur général
    Tricentris, centre de tri

  3. C’est un blogue que je surveillerai dorénavant de plus près. Certains articles sont très intéressants pour un « vieux » entrepreneur comme moi qui conseille parfois des entrepreneurs plus « jeunes ».

  4. Bonjour
    J »ai bien lu pratiquement l’ensemble de vos articles concernant les startups , j’ai bien apprécié la technique concernant l’effectuation que vous avez developper à travers vos écrits , mais à aucun moment vous ne parler du rôle des incubateurs dans le création des startups , Ainsi comment cette technique peut-elle s’integrer dans ce processus
    Je suis un ingenieur agro-alimentaire » jeune retraité  » , J »ai deux fiis un qui fait des études en mangement et le plus jeune vient d’achever ses études d’ingenieur en eneretique . Souvent lors de nos discussions ils me parlent de leur souhait de creér leur entreprise . J’ai eu une idée de créer avec eux un incubateur d’entreprise privé qu’en pensez vous , surtout que la plupart des incubateurs à travers l’europe sont crées par les collectivités locales .Priére de m’informer de votre opinion
    Cordialement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s